Costa Cálida, Murcia

Costa Cálida, Murcia

Costa Cálida, Murcia

Si vous souhaitez acheter une villa ou un appartement à la Costa Calida, Murcie, ES Property for Sale in Spain (Biens Immobiliers ES en Vente d’Espagne) peut vous aider. Nous vous proposons divers appartements, villas, bungalows, maisons de ville à vendre dans toutes les villes populaires telles que Los Alcazares, San Pedro del Pinatar, Lo Pagan, Mar de Cristal pour n'en citer que quelques-unes...

S'étendant sur 250 km de côtes, la province de Murcie se trouve sur la Costa Calida. La Costa Calida signifie littéralement "côte chaude". Réunissant des retraites paisibles et des stations balnéaires animées, elle convient aussi bien aux personnes à la recherche d'une propriété à vendre en Murcie ou sur la Costa Calida comme maison de retraite, qu'à celles qui recherchent une maison de vacances - et vous pouvez même trouver des zones qui conviendront aux deux !  C’est le moment idéal pour rechercher des propriétés à vendre sur la Costa Calida, avec des prix immobiliers très intéressants et de fantastiques nouvelles constructions à vendre.

La Costa Calida (Murcie) est réputée pour son microclimat, qui se caractérise par des températures chaudes toute l'année (en moyenne dans les 20° en été et rarement en dessous de 15° en hiver) et des pluies très faibles d'environ 34 cm par an. Acheter une propriété sur la Costa Calida vous assure une vie en plein air tout au long de l'année. Les propriétés à vendre en Murcie, sur la Costa Calida, sont très recherchées et, chez ES Property for Sale in Spain (Biens Immobiliers ES en Vente d’Espagne), nous sommes spécialisés dans l'offre de propriétés à divers prix et qui répondent à tous les goûts.

La région de la Costa Calida est une région de luxe, verte et très fertile, caractérisée par des champs de lauriers-roses, de figues de Barbarie et de palmiers nains sauvages.  Elle est entrecoupée de villes de caractère, de stations balnéaires animées et de jolies vieilles villes de pêche. Si vous aimez explorer, vous pouvez effectuer un voyage au-delà des montagnes. C'est l'un des meilleurs endroits pour acheter une propriété de revente ou toute neuve (appartements, bungalows, maisons de ville, etc.).

LE MAR MENOR, UNE DES ENCLAVES LES PLUS EXCEPTIONELLES DE LA COSTA CALIDA -MURCIA

La Mar Menor, située sur le littoral de la Costa Calida dans la région de Murcie, est la plus grande lagune d'eau salée d'Europe, séparée de la Méditerranée par une digue naturelle connue sous le nom de Bande de La Manga.  Il y a de nombreuses propriétés à vendre sur la Mar Menor, que ce soit des constructions toute neuves ou de revente.

Cette "petite mer" est une région unique et magnifique, qui s'étend sur 73 kilomètres de côte. Vous y trouverez de nombreuses petites villes et villages, tels que San Pedro del Pinatar, Los Alcazares, Los Narejos, Islas Menores, Mar de Cristal et Playa Honda - qui ont des kilomètres de douces plages de promenade avec de nombreux bars et restaurants et des bars à tapas locaux. Cette zone est sans aucun doute un point chaud de l'immobilier, avec une forte demande à Los Alcazares. 

Les eaux calmes, claires et peu profondes de la lagune Mar Menor se dirige vers les plages blanches et donc, on comprend pourquoi le Mar Menor est unique.  Avec 320 jours d'ensoleillement, il est idéal pour les vacances en famille et les amateurs de voile, de plonge et de ski nautique.  Même au plus fort de la saison, il y a tellement de plages qu'elles ne sont jamais "bondées", bruyantes ou claustrophobes.

Vous trouverez souvent des gens recouverts de boue de la tête aux pieds dans la baie de Mar Menor, car elle est célèbre pour son bain de boue naturel, qui est réputé pour avoir des propriétés curatives spéciales pour les personnes souffrant de rhumatismes ou d'arthrite. Pour finir en beauté, le Mar Menor contient des amandiers, des palmiers et des moulins à vent, qui ajoutent un plus à la beauté naturelle du paysage de cette région. Chez Biens Immobiliers ES en Vente d’Espagne, depuis plus de 15 ans, nous commercialisons des propriétés à vendre autour de la Mar Menor, en nous spécialisant dans les propriétés à vendre à Los Alcazares.

ACHETEZ DES APPARTEMENTS NEUFS OU REVENDEZ-LES DANS LA COSTA CALIDA - MURCIA ET DÉCOUVREZ CHAQUE RECOIN DE CETTE BELLE RÉGION D'ESPAGNE

Posséder une propriété sur la Costa Calida vous donnera le point de départ idéal pour explorer de nombreux villages et villes magnifiques.  Fondée il y a près de 2 300 ans, la ville historique de Carthagène est l'endroit idéal pour se promener, s'imprégner de la culture et de l'histoire.  En revanche, la capitale, Murcie, vous donnera davantage l'impression d'être en ville - cette ville universitaire possède une architecture étonnante, comme sa célèbre cathédrale, et offre toutes les installations et tous les services que l’on retrouve dans une grande ville.  La ville accueille également les Fiestas Primavera, un festival de printemps qui dure une semaine et au cours duquel les habitants de la région descendent dans les rues, les parcs et les jardins en costumes traditionnels pour manger, boire et se divertir !  En plus des impressionnantes boutiques, les gourmets se délecteront du grand nombre de bars à tapas que l'on trouve sur les places endormies de Murcie, ainsi que des restaurants plus formels de la ville.

Inversement, Murcie est également une destination idéale pour les passionnées de sports extrêmes : spéléologie, canoë en eaux vives, plongée dans les grottes, plongée sous-marine, parapente et deltaplane, tous ces sports sont facilement accessibles. 

VOUS SOUHAITEZ ACHETER DES APPARTEMENTS EN REVENTE DANS LA COSTA CALIDA - MURCIA, OU D'AUTRES TYPES DE PROPRIÉTÉS DANS CETTE RÉGION ? CONTACTEZ NOS AGENTS IMMOBILIERS EN ESPAGNE

Si vous vous demandez où acheter des villas toute neuves, des maisons de ville bon marché ou des appartements en revente sur la Costa Calida, en Murcie, contactez-nous dès maintenant.

Nos agents immobiliers en Murcie (Costa Calida) vous aideront à trouver la maison de vos rêves en Espagne

Carte de la région


Propriétés

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Receive our latest property listings & special offers straight to your inbox

© 2021 ES PROPERTY FOR SALE IN SPAIN - All rights reserved Intimité Termes et conditions Cookies Plan du site

Conception: Mediaelx

Alerte propriété Alerte propriété

Costa Cálida, Murcia

Costa Cálida, Murcia

Costa Cálida, Murcia

If you are looking to buy a villa or apartment in Costa Calida, Murcia, ES Property for Sale in Spain can help you. We bring you an excellent range of apartments, villas, bungalows, townhouses for sale in all the popular town such as Los Alcazares, San Pedro del Pinatar, Lo Pagan, Mar de Cristal to name a few…

Stretching 250 km of the coastline, the province of Murcia is on the Costa Calida. The Costa Calida literally means “warm coast”. An amalgamation of tranquil retreats and busy resorts, there are areas that will suit both people looking for property for sale in Murcia or on the Costa Calida as their retirement home, as well as those looking for a holiday home - and indeed you can find areas that will double up as both!  There has never been a better time to look for property for sale on the Costa Calida, with property prices very desirable and some fantastic new build properties for sale.

The Costa Calida (Murcia) is famous for its microclimate, providing warm temperatures all year round (averaging in the high 20s in the summer and rarely dipping below 15°C in winter) and very low rainfall of around 34cm per year. If you are considering buying a property on the Costa Calida, you can be sure to enjoy an outdoor life all year round. Property for sale in Murcia, Costa Calida is highly sought after and here at ES Property for Sale in Spain we specialise in offering property to suit every taste and budget.

The Costa Calida region is a lush, green, highly fertile region, characterised by fields of oleanders, prickly pears and wild dwarf palms.  It is interspaced with characterful towns, bustling resorts and old pretty fishing towns. If you are into exploring, take a trip beyond the mountains. This is one of the best places for you to buy a resale or new build property (apartments, bungalows, townhouses, etc.).

THE MAR MENOR, ONE OF THE MOST IDYLLIC ENCLAVES OF THE COSTA CALIDA –MURCIA

The Mar Menor, located on the Costa Calida coastline within the region of Murcia, is Europe’s largest saltwater lagoon, separated from the Mediterranean by a natural breakwater known as the La Manga Strip.  There are many fantastic properties for sale on the Mar Menor, both new build and resale.

This “little Sea” is a unique and beautiful area, spanning 73 kilometres of coastline. Here you will find numerous small towns and villages, such as San Pedro del Pinatar, Los Alcazares, Los Narejos, Islas Menores, Mar de Cristal and Playa Honda - boasting mile after mile of gentle promenade beaches with numerous bars and restaurants and local tapas bars. This area is without doubt a property hotspot, with high demand in Los Alcazares. 

The shallow, clear calm waters of the Mar Menor lagoon slope gently to the white beaches and it is no wonder that, yet again, the Mar Menor flies a ‘Blue Flag’.  With 320 days of sunshine, it is ideal for family holidays and those interested in sailing, diving and water skiing.  Even in the height of the season, there are so many beaches that they never get ‘packed’, noisy or claustrophobic.

You will often find people covered head to toe in mud on the Mar Menor bay, as it is famed for its natural mud bath, which is reputed to have special healing properties for people with rheumatic or arthritic problems. The idyllic picture is completed with almond trees, palms and windmills, adding to the natural beauty of the landscape of this area. ES Property For Sale In Spain has been marketing property for sale around the Mar Menor for over 15 years, specialising in property for sale in Los Alcazares.

BUY NEW BUILD OR RESALE APARTMENTS IN COSTA CALIDA - MURCIA AND DISCOVER EVERY CORNER OF THIS BEAUTIFUL AREA OF SPAIN

Owning a property on the Costa Calida will give you the perfect starting point from which to explore many beautiful villages and towns.  Founded almost 2,300 years ago, the historical town of Cartagena is the perfect place to wander around, soaking up the culture and history.  In contrast, the capital city of Murcia will give you more of a city feel – this University town has some stunning architecture, such as its famous cathedral, and offers all of the facilities and services of a large city.  The city is also home to the Fiestas Primavera, a week-long springtime festival - with locals taking to the streets, parks and gardens in traditional costumes to eat, drink and be merry!  As well as impressive shopping facilities, foodies will revel in the huge selection of tapas bars to be found in Murcia’s sleepy squares as well as the city’s more formal restaurants.

Conversely, Murcia is a great destination for those interested in extreme sports, too - with potholing, white-water canoeing, cave-diving, deep-sea diving, paragliding and hang gliding all readily available.  

DO YOU WANT TO BUY RESALE APARTMENTS IN COSTA CALIDA – MURCIA, OR OTHER PROPERTY TYPES IN THIS AREA? CONTACT OUR ESTATE AGENTS IN SPAIN

If you are wondering where to buy new build villas, cheap townhouses or resale apartments in Costa Calida, Murcia, contact us today.

Our estate agents in Murcia (Costa Calida) will help you find your dream home in Spain

Map of the area


Properties

Newsletter

Subscribe to our newsletter

Receive our latest property listings & special offers straight to your inbox

© 2020 ES PROPERTY FOR SALE IN SPAIN - All rights reserved Privacy Terms & Conditions Cookies Web map

Design: Mediaelx

Property Alerts Property Alerts